L’origine du Derby Roller

Le roller derby est né outre atlantique a Chicago en 1925. Dans cette période de grande prohibition, la vie est dure, beaucoup d’américains n’ont pas un sous et sont au chômage. C’est la qu’intervient la folie des grandeurs de l’Amérique. Pour remplir leurs fond de poche de quelques dollars, les américains décidèrent d’organiser des paries de courses d’endurance de 6000 km qui représente la distance entre New york et Los Angeles. Oui rien que ça !

Quelques années plus tard, prenez une piste ovale, agrémentez la de patins à roulettes et saupoudrez le tout de quelques bagarre, vous obtenez le roller derby ! Il est devenue un sport de fille qui aime la solidarité, la baston et la passion. Sans oublier leurs pseudos qui marquent les esprits, on pense notamment à CannibalRider, KillerX, elemonster etc…

Pour ceux qui croiraient que les règles du roller derby sont compliquées, détrompez-vous ! Le but de ce sport est de dépasser au plus vite les molosses de l’équipe adverse sans tomber ni se faire éjecter de la piste.

Les équipes sont composées de 4 bloqueuses et une jameuse, cettte derniere doit être rapide, elle marque des points en se faufilant à travers le pack des autres joueuses.

Pour celles que ça intéresse, voici le site de la fédération de roller française, vous pourrez y trouvez les clubs de roller Derby.

Voici une video d’une compétition de Roller Derby, assez impressionnant pour de si jolies filles !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *