Le roller agressif

Le roller agressif consiste a utiliser le milieu urbain et les modules de skatepark pour effectuer des tricks.

SOURCE DES IMAGES : rollerenligne.com

Les différences entre le patins fitness et agressifs

Tout d’abord quelle est la différence entre un patin fitness et un patin agressif ?

Il existe pas mal de différences entre les deux patins.

Le patin fitness est plus confortable au niveau du chausson, le train roulant possède des roues plus grosses permettant de mieux conserver la vitesse, il est surtout fait pour les balades.

La patin agressif quand à lui diffère au niveau de la coque, elle est plus solide et permet d’encaisser les chocs. Les patins sont plus courts au niveau de l’empattement. CE patin est modulable, on peut ainsi changer la platine, le train roulant ainsi que la soulplate. Le produit va vite s’user, surtout si ont fait beaucoup de slides. Les visseries sont bien sur modulables, ainsi que les roulements qui faut choisir en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Même si vous usez la platine et la soulplate lors de slides, vous aurez la possibilité de changer ces éléments dans le but de conserver vos rollers plus longtemps.

Les protections

Les protections a utiliser lors de la pratique du roller agressif :

les protèges poignets : ils sont essentiels et peuvent être soupe pour permettre d’attraper les patins plus facilement ou rigide avec une coque au niveau de la paume de la main et des poignets.

les protèges tibias : les tibias sont directement touchés lors d’un choc et notamment lors d’un fail de slide. Il est super important de porter des prtèges tibias, je me suis moi même cassé l’os étant plus jeune et c’est vraiment la galère !

la genouillère :  il en existe des spécifiques pour le street, elles sont plus petites et plus souples. D’autres modèles comportant une coque sont spécifique pour la rampe car on a besoin d’une meilleure protection au niveau du genou.

le casque : tout le monde devrait porter un casque lors de la pratique du roller agressif, on peut être exposé à de sérieux danger  !

Au yeux de la loi, les pratiquant de roller agressif sont considérés comme des piétons, ils doivent ainsi se comporter comme des piétons et rouler sur le trottoir et garder une attitude courtoise envers les autres personnes.

Les slides

Le slide est une glissade qui peut être effectué sur une barre, un muret ou tout autre surface qui permet de glisser. Il existe de nombreux types de slides différents, nous allons en voir quelques un :

Le Soul : Le 1er pied est parallèle au muret et le slide est sur la face interne. Le poids du corps est situé sur la jambe arrière, le patin glissant sur la soulplate.

Pour les débutants, il est essentiel de bien sentir la hauteur et la difficulté. Il faut s’entraîner d’abord sans vitesse, essayer de calé la figure et essayer de la maintenir. On essaye ensuite avec un peu d’élan, on cale la soulplate, l’opération est plus facile si on a les jambes fléchies. Lorsque vous commencez a sentir la hauteur les la glisse, vous pouvez sauter directement sur le muret, il est conseillé de placer le pied avant le plus loin possible.

Le Front : Il permet de slider sur le Hblock entre la 2 ème et la 3 ème roue de chaque patin perpendiculaires à la barre. Les patins doivent être légèrement inclinés vers l’interieur pour permettre une meilleure glisse et limiter les risques d’accrochages. Le poids du corps se trouve sur la jambe arrière.

 

Le UFO : Le UFO est un front avec beaucoup plus d’affaissement, l’inclinaison des patins est plus importante, la coque de chaque patin doit toucher le support. Il est important que les 2 genoux soit en contacte.

Le Mizou : Le pied glissant sur la soulplate se déplace devant, le poids du corps se trouve sur le pied glissant sous la soulplate. Le pied arrière glisse sur le Hblock entre laz 2ème et la 3ème roue, pied incliné vers l’intérieur. L’affaissement permet de mieux maîtriser la figure et donne surtout plus de style !

L’Acid : On utilise la même technique que le soul, le pied arrière glisse sur la soulplate, le pied avant sur le Hblock, sur la tranche externe du pied.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *