Conseils pour les débutants en roller

Pour les débutants qui découvrent le roller et qui se demandent comment bien débuter la pratique, nous allons vous donnez quelques conseil pour partir sur une bonne base.

Le plus important lorsqu’on sert un patin, c’est le haut du roller, bien serrer pour ne pas avoir la cheville qui bouge. Les lacets ainsi que le deuxième strap si il y en a un sont moins important. Il ne faut biensûr pas que ce soit trop serré pour ne pas ressentir de gène lors de la glisse.

Quand on roule dans la rue, le plus important est de porter des genouillères ainsi que des protèges poignets, ce sont les deux protections a posséder obligatoirement ! A noter qu’il faut bien enfiler le protège poignet ! On voit trop d’erreurs à ce niveau, il faut que la boule du protège poignet soit situé au creux de la main, comme ça si on tombe, on glisse sur cette boule.

La sécurité en patin à roulettes ne dépend que d’une chose : avoir le buste bien en avant, même si cela peut paraître ridicule de forcer le côté « en avant ». Lors d’une chute, avec cette posture, on est tout de suite protégé avec les protèges poignets et les genouillères. En revanche, si vous vous tenez en arrière, vous pouvez vous faire surprendre et tomber sur les fesses et ça, ça ne fait pas forcément du bien !

Pour s’arrêter il existe de nombreuses techniques. La plus simple, jambes gauche en arrière, on appuie dessus et on lève le devant du roller.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *